:: Il était une fois ... :: Les petits papiers :: Histoire du soir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire du soir

Cookie trop cuit
Cookies : 71
Mer 13 Déc - 1:10

" La chambre est éclairée par une lampe, reflétant des personnages sur une lumière rose dansant sur les murs. Dans un lit à la couette moelleuse, une petite fille est emmitouflée dans les draps. Des cheveux blonds, couleur de blés son étalés sur l’oreiller et un petit visage arrondi aux yeux océan me fixe, curieux et vivant.
Mon petit trésor. Je soupire de tendresse en m’allongeant près de ma fille, sentant son petit corps fragile pelotonnécontre le mien. Je la couve tendrement du regard et j’écarte une mèche qui recouvre son front du bout du doigt.

“- dit maman, tu me racontes encore l’histoire du monde d’en haut ? “

Je ris un peu en prenant un livre sur la table de chevet derrière moi. Un livre a la couverture en cuir rouge ou rien n’est écrit sur la couverture. Le livre est relié par un fil de cuir noir. Il est vieux, je l’ai reçue de ma mère, qui l’a reçue de la sienne et je le lis à ma fille aujourd’hui. Je me redresse contre la tête de lit, remettant un oreiller pour être confortablement installé et j’ouvre l’ouvrage fragile. L’écriture usée a l’air aussi vieille que le monde et les illustrations sont toujours aussi inexplicablement belles et vives.

Il était une fois, dans un monde loin, très loin dans le ciel, un endroit magique. Dans ce monde des nuages, l’air est frais et pur, l’herbe est verte et grasse, les fleurs sont colorés et sublimes et le ciel est toujours bleu, d’un bleu parfait sans nuage. La prairie qui t'accueille à ton arrivée s’étend à perte de vue. Elle est bordée d’une forêt sombre et épaisse. Cette forêt, il ne faut jamais y entrer, tu risquerait de t’y perdre et des créatures et des endroits bien sombres t’attendent derrière.
Il y a aussi un pont. Ce joli pont en bois, éclairée par un éclat de soleil semble presque bénit par les dieux. Il insuffle confiance et apaisement. Ce pont mon abeille, c’est le chemin vers les étoiles. Si tu marches droit vers l’horizon, tu verras apparaître une ville au loin, avec un château. Hétélia est une ville médiévale un peu particulière, elle est bien plus avancée que le genre de ville à qui existaient à cette époque.

Ils n’ont pas la télé et les jeux vidéos biensûr, mais ils ont des technologies qui nous sont encore inconnues ici sur terre et des pouvoirs merveilleux. Cette ville est animée.
Plein de créatures y vivent, des hybrides, des magiciens, des esprits et que sais-je encore. Ils vivent tous dans une entente parfaite. Un jour, le roi du royaume mourut. Le roi était un homme bon et juste qui maintenait la paix dans un équilibre que seul une personne aussi profondément bonne pouvait maintenir. Le premier conseiller du roi prit le pouvoir en attendant que le prince soit assez vieux pour le remplacer. Cet homme mauvais qui convoitait cette place depuis toujours ne mit pas longtemps à décider de faire la guerre aux humains. Biensûr, il n’était pas seul à commander et il fut décidé qu’il faudrait étudier les humains et leurs pratiques avant de décider de quoi que ce soit. Depuis ce jour, une milice d’infiltration a été mise en place sur terre, retranscrivant la façon de vivre et les techniques humaines.”

“ Et la magie maman ? Tu as dit que c’était un monde magique ! “

Je tourne mon regard attendrie vers mon ange et je lui embrasse le front en lui montrant le dessin de la page d'à côté.
Une petite fille à queue de chat faisant apparaître un ballon rouge entre ses petites mains. Elle regarde l’image émerveillée et je reprends l’histoire, ne lisant à présent plus le texte, qui bien simplifier par mes soins à chaque phrase était beaucoup trop compliqué à comprendre pour une enfant de cet âge.

“- La magie se trouve partout. Il y a la magie des êtres magiques, comme les magiciens par exemple mais là bas, tout le monde a plus ou moins de pouvoir. Tu peux faire apparaître tout ce qu’il te plaît, des fleurs, des chocolats, des livres ou des jouets. Pour les êtres les plus puissants, il est même possible de faire apparaître l’image d’une personne ou un endroit qui s’efface au bout de quelques instants. Autrefois, tout le monde avait autant de pouvoir, mais depuis que le conseiller a pris le pouvoir, la royauté gère à présent le contrôle des pouvoirs et ne donnent pas à tout le monde la même puissance. “

“ Je veux y aller maman, je veux aller dans le monde des nuages !”

Je pouffe un peu de rire. Si elle savait à quel point elle proche de la véritée ... Elle est destinée à y aller. Je prends un air faussement sévère et je tourne la page.

- C’est dangereux pour une simple humaine tu sais, le temps ne passe pas de la même manière ici et là-bas, ce qui peut te paraître cinq minutes là bas sera des heures ici, si tu y reste trop longtemps tu n’aura plus envie de revenir, est-ce que tu veux vraiment quitter maman ?

Elle se jette dans mes bras et me sourit, de façon si adorable que je fonds, embrassant le sommet de son crâne.

“ Allons-y ensemble un jour maman “

Je me lève et la borde, non sans l’embrasser une dernière fois éteignant la lampe.

“ Comment ça fini maman ? “

“ Tu n’as qu'à imaginer la suite mon abeille, ton imagination est le plus beau cadeau que l’on t’ai fait. Dors bien mon ange “

Je n’eu pas le temps d’en dire plus que ses petits yeux commençaient déjà à ce fermer sous la lourdeur de la paupière. Une fois la porte close, je me dirige vers ma chambre et je range le livre sur une étagère bien pleine. Je m’assieds sur mon lit en regardant par la fenêtre la lune pleine et la nuit brillante. J’ai édulcoré l’histoire comme à chaque fois, elle aura bien le temps d’en savoir plus sur les parties les plus sombres de ce monde. Le gouvernement connaît parfaitement l’existence de ce monde et tente par tous les moyens d’éviter la catastrophe quand au Chaos, le monde effrayant derrière la forêt, il abrite presque autant de créatures maléfique qu’Hétélia en abrite de bonnes, ce n’est pas tout.
Si l’entrée au paradis ce fait par le pont, une grotte dans le Chaos mène aux enfers. Un soupir quitte mes lèvres alors queje me laisse tomber sur mon couvre-lit. J’y retournerais, un jour. "

Terre ou été perpétuel ? Bon ou mauvais ? Façonnez l’avenir de ses mondes et venez vous amuser avec nous !

“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour la conquérir ...”
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :